Sunday, June 24, 2007

Envoyé special


J'ai suivi les Minables lors de leurs deux dernières dates : Une mini tournée lorraine composée de Metz le 21 Juin et de Cornimont (Vosges) le 23 Juin.

A Metz, après un concert des Satans d'l'enfer, les Minables s'installent sur la sono approxamative du chanteur des Satans (Julien), sono amplifiée par un ampli guitare et une chaîne Hi-Fi. Donc le son était pas super, mais l'ambiance fut au rendez-vous pour une fête de la musique endiablée (malgré un public peu nombreux).

Le 23, j'ai retrouvé nos amis à Cornimont. Ils sont arrivés comme des beatniks, avec le combi de l'Etienne. La balance a eu lieu juste avant le concert. Les Minables jouaient sur une scène, à l'extérieur. Vu qu'il pleuvait un peu, le public n'était pas à fond au rendez-vous et les pogos étaient plutôt rares. Toutefois, ça a plu à pas mal de monde (10 CD's vendus et des passages à la radio locale).

Si les Minables peuvent m'avoir une place, j'irai sans doute les voir le 28 Juin au théâtre MonDésert (Nancy) ainsi qu'au festival Renaissance(s) le 30Juin à Bar le Duc, pour de nouvelles chroniques.


M.D

2 comments:

Hé hé hé said...

ça sert d'avoir des espionnes dans le webmastering de "Regard", le journal bobo coco de Clémentine Autain (entre autres)

lora said...

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement

voyance gratuite en ligne ; voyance gratuite tarot