Friday, June 01, 2007

Shout at the Devil


Salut les poilu(e)s !

Non, non, c'était pas la grève du Message..C'est juste que pour des raisons pratiques, l'accès à un personnal computer m'était difficile. Et c'est pas les autres membres du groupe, ces gros relous, qui auraient posté un message...c'est trop compliqué pour eux ça.

Déjà qu'à la répèt', on a eu un soucy avec l'accordéon : Une touche s'est cassée (Un Fa # pour les intégristes de la musique). Et v'là t'y pas que le Mathieu, le Bruno et l'Etienne, ils désossent mon accordéon, l'air inspiré, avec force tournevis et lampe de poche. Bien sûr, la note n'a pas été réparée...trop complexe pour eux...Mais bon, ça nous a permis, avec le Steph à la batterie, de faire un boeuf intéressant sur "Shout at the Devil", pendant que les guignols s'échinaient dans le vide.

Avec la touche en moins, moi et le Mathieu, on a dû donc faire tout un réapprentissage de l'instrument (en deux heures)..Dompter son handicap pour mieux le sublimer, comme Django quand il s'est niqué deux doigts à la guitare.

Le résultat, brillant et inspiré, vous l'entendrez samedi soir au fameux "Revi Clean", qui, comme il se doit, aura lieu sous une pluie fine. Le premier concert, précurseur des Minables "next-gen" (c'est là qu'on a commencé nos accélérations célèbres) avait eu lieu au milieu de HLM, sous la pluie..On a joué protégés par une bâche avec les amplis trempés...je crois que l'Etienne s'est pris un coup de jus..C'est pour ça qu'il est comme ça maintenant, cet ostrogoth.

juju

Ps : Des dessins de petits nenfants repris par des peintres

15 comments:

smalah said...

Salut..En préparation de notre festival au Théâtre Mon Désert (28/29
/30 Juin), On a organisé un p'tit jeu...
En fait, si tu nous dit le nombre exact de fautes qu'il y a dans notre message, tu gagnes une entrée moitié prix pour le Jeudi (le jour des Minables)

Anonymous said...

T'as raison Juju..A part toi, c'est vraiment trop des bouffons les membres des Minables

jeanne said...

j'est trouver: 5 faute (six si on contes le point a la faim de la frases.
il sont pas bon en ortografe, fo les excusé c'est pas des instit eux!!!

Anonymous said...

Moi je veut bien jouer, mais il est où le message...

Anonymous said...

Il faut cliquer sur la smalah, souligné et en bleu.

la doublure de Victor said...

ote-moi d'un doute blogmaster... ce s'rait t-i pas pour les petites nenfantes tout en bas que t'aurais fait ce PS ? Je r'connais bien la le p'tit pervers qui s'cache derrière ses lunettes d'instit directeur.
Craignez pour vos innocents enfants braves longoviciens !

anonymous said...

j'ai envie d'te dire vivement qu'le Steph, le Juju et l'anarchiste reconverti forment leur groupe néo-métal... sans batterie. Vous pourrez plus dire que les Minables sont le groupe le plus minable de Nancy

a la repet said...

Le steph, à la répèt', il a donné une sacré leçon de batterie au Bruno...Il a fait un bit super métal...Quand à l'ostrogoth, y ferait meiux d'astiquer son Van pourri au lieu de dire des imbécilités.

l'ostrogoth said...

vraiment tout petit...

shout !!! said...

Pff..Le Bruno, y galère pour passer Shout at the Devil en mode expert..Il est vraiment trop naze aussi celui-là.

le leader d'un groupe de Nancy said...

Oui oui, je sais...Autant que le tien !!...Mais c'est fou comme un post un peu acerbe et un concours un peu méchant peuvent relancer les commentaires !...

yohan said...

ça se frite chez les bouseux !

l'ostrogoth said...

Ah oui au fait, mon "van pourri", il a pas été fabriqué en Roumanie par des gens sous-payés sans protection sociale pour être revendu en France par une firme délocalisatrice... tu devrais en parler avec l'aut' tête de veau de contrôleur des impôts (cf "parigo"... au cas ou en plus d'être jacobin i s'rait susceptible)

celui-qui-sait said...

Non, Yohan n'est pas controleur des impots (heureusement pour l'ostrogoth d'ailleurs)..Mais controleur du travail

lora said...

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

voyance en ligne gratuite