Wednesday, March 29, 2006

Publicités


Bon,le blog des Minables s'est fait le spécialiste des publicités en tout genre. Si on fait payer ces prestations, on gagnera plus d'argent qu'avec les concerts.
Donc Art Mania ne fais pas seulement dans la pose de parquets, c'est aussi une troupe nancéienne composée de plusieurs nénettes et gugusses de divers horizons (smalah, gones and co..). Deux membres et un ex membre des Minables y participent : Etienne, Steph et Doud (et puis Tom à la sono et Lucile pour des expos). Il y aura des représentations ce week end et le week end prochain. Donc venez nombreux au théâtre Mondésert pour de la magie, du jonglage et de la zic' (pas trop "arty" pour les angoissés des free perf' de Titi).
Sinon, toujours le concert à Boismont pour les Minables avec Steph' et Flo en moins mais une chanson en plus (de Etienne, qui est décidemment sur tous les fronts).

Juju

PS : Messages de sympathie et private jokes pour Jul P qui tente de revenir en force en tant que chroniqueur, pour le lézard qui fait des malaises post manifs, pour Lucile qui est balade, pour le Robinet et ses chroniques politiques radiophoniques et surtout pour Cyril qui va vite se rétablir.

Ps : Ceux qui finissent le level 3 de teagames (post précédent) doivent me dire la solution..Sinon, un bon jeu arty aux règles obscures, ça tente quelqu'un ?

Monday, March 27, 2006

rapidos


Juste pour signaler que les carpe Diem ont un blog..Je l'ai mis dans les liens, donc il faut passer pour voir cette fabuleuse association.
Après la Smalah, c'est la deuxième pub gratuite pour une assoc', les Minables, c'est vraiment trop sympa.
Et puis tout le monde dans la rue demain pour manifester et faire la révolution !!

Juju

Ps : teagames.

Sunday, March 26, 2006

Festoches


Ls Carpe Diem, qui nous ont aidés au concert de la Fac de Nancy (merci François pour le lien), organisent le Week end du 15 Avril un festival à côté de Bar-le-Duc, à Tannois. Deux ou trois chapiteaux sur le site, des spectacles, des concerts, pour 4 euros la journée..Donc c'est le bon plan.
Les Minables ne sont pas programmés mais feront sûrement une apparition surprise pour prêter quelsues notes aux Carpe Diem.
Sinon, on va peut-être faire un festival en Ardêche en Septembre, on en reparlera.

A part ça, toujours le concert du 1er Avril à Boismont et du 14 à Metz à l'Elixir.

Comme Etienne n'a toujours pas fait de chronique sur la Roumanie, on attend une chronique sur les nuits Peltier dans longtemps.

Dernier truc : Steph et Etienne participent au cabaret Art Mania à partir du 1er Avril au théâtre MonDésert.

Juju

Ps : Suite à une nuit chez Oliv..Mon pseudo c'est jujuminables, y a aussi mamatminables..Prêts pour des compèts ?

Wednesday, March 22, 2006

Une chanson douce...


Cette soirée de Mardi n'a pas été terrible pour Les Minables.
Le concert a pas été top-méga-cool, on a troqué les pogos contre des ronflements. On a joué les morceaux à la vitesse d'un escargot sous Lexomil et avec pas mal de fausses notes et de pains. Un grand merci à Tom qui a réussi à mettre en place la sono en deux temps trois mouvements et aux Carpe Diem qui nous ont aidé à sortir les spectateurs de leur sommeil paradoxal. Au débriefing chez le Lézard (futur cyber-member du groupe ?) , on a décidé de bosser pas mal aux répets et de prendre des amphéts avant chaque concert (et puis de plus critiquer nos choristes).
Deuxième chose, Doud nous a officiellement dit qu'il arrêtait Les Minables. C'était donc son dernier concert. Il va se consacrer à ses études d'architecture et à d'autres aventures musicales (du style vendredi 18h30 à la Mairie de Nancy pour un vernissage d'expo de notre grapheuse préférée, Lucile). Plus de darbouka dans Les Minables donc. Bon y aura sûrement quelques Caméos par ci par là dans des concerts.

Juju

Ps : On pense à ce sacré Léonard Peltier, le plus vieux prisonnier politique avec des plumes : Plein de trucs cette semaine à Nancy, allez voir sur le lien par là (mais plus haut)------>

Ps : Mettez du son !! Un R-type like bien eighties pour se remettre de tout ça ! (mais bon, Un shoot'em up à scrolling horizontal sans Nec PC-Engine, c'est un peu comme un beat'em all one versus one sans Néo Géo)

Monday, March 20, 2006

news fraîches (pour les carbonaras).


On doit normalement jouer mardi soir à la fac de Lettres (vers 22h) , un concert de soutien pour les étudiants en lutte. Il semble que certains membres des Minables étaient davantage au courant que les organisateurs des spectacles dans la fac' occupée (la CNT), mais ça devrait s'arranger. Venez donc nombreux à ce super concert dans un amphi encore tenu secret.
Sinon, nous sommes sur le site de baboeup (voir le lien) avec deux morceaux en écoute.

Juju

Ps : Pour les rapidos de la souris.

Sunday, March 19, 2006

Scission


Un récent message a mis le feu aux poudres et deux intervenants des chansons enregistrées (voir Les Minables en écoute), ont un peu pété les plombs.
Alors que l'un joue maladroitement au corbeau en passant des coups de fils nocturnes et menaçants, l'autre a malheureusement sombré dans la folie. Angoissé par trop de questions sur sa carrière musicale et professionnelle, il a décidé de se transformer en Peter Parker pour sauver la veuve (surtout) et l'orphelin (un peu) et d'escalader tous les buildings de Nancy.
Mais quelle araignée les a donc piqués ?
La preuve est en tout cas faite qu'on ne sort pas indemne d'une collaboration avec Les Minables.

Autres informations moins "private joke" :
Il se murmure et se sussure dans les milieux concernés qu'il serait éventuellement hypothétique d'espérer une "live session" des Minables dans la fac de Lettres occupée. Info ou intox ?..A suivre..
Sinon, on sera toujours en concert le 1er Avril à Boismont et le 14 à Metz.
Et puis toujours ce fameux festival Peltier cette semaine (on en parle juste en dessous).

Juju

Remarque : Tu peux imprimer l'image de ce message et tu auras un joli coloriage à offrir (c'est ça aussi Les Minables).

Ps : Phil ! Je file chez ce fil filou !

Re-PS : Le blog du Manu (un autre)

Saturday, March 18, 2006

Pow Wow


Avant de v'nir bouger vos p'tites fesses sur le prochain concert des Minables, une date de plus dans une actualité militante déjà bien chargée. La graphist Master et le souffleur de frisettes dudit groupe vous invitent, vous enjoignent, vous poussent au cul pour venir faire le plein de sensations pures (vous savez, comme dans la pub pour les produits laitiers). Imaginez un aigle en train de survoler de vastes plaines verdoyantes avec au milieu des gros pieds buveurs de bière à la vanité de vers de terre qui se ramènent et fouttent en tôle tous les bronzés hostiles à un évangélisme pourtant bon tein... En résumé, Léonard Peltier, co-leader de l'AIM est le plus vieux prisonnier politique, incarcéré aux Etats Unis depuis 30 ans. Et de toute façon, même s'il croyait en la réincarnation, il a été condamné pour deux peines de prison à vie! Un colletif nancéen se joint donc à des initiatives déjà nombreuses pour réclamer sa libération. Et c'est l'occasion d'un festival sur Nancy du jeudi 23 au dimanche 26 mars. On vous attend tout plein, et on continuera même à y réclamer l'abrogation du CPE
Histoire de s'détendre entre deux manifs

Wednesday, March 15, 2006

intermittence


Les adorateurs de Steph', notre contrebassiniste, vont être tristes : Il déclare forfait pour 3 concerts de notre grande tournée "Les Minables on the road". Son agenda surbooké entre Art Mania et le Maroc avec les Badabloums le forcent à sacrifier son groupe pour quelques représentations. Ne pas manquer le concert à Metz le 14 avril auquel il participera. Le pied de Bruno sur la grosse caisse remplacera en partie la section basse mais réussira-t-il à faire autant de calambours sur scène ?

Suite à des demandes insistantes, je me permets de révéler qu'un certain Olivier M. se cache derrière la superbe prose de Monsieur "choeur" de l'article précédent (les plus observateurs auront reconnus la "back voice" de "Serguiei Patchov" et "Victor Baltimore").

Juju

Ps : Par qui est-il poursuivi ?

Tuesday, March 14, 2006

L'AG c'était ce soir ???


Bilan de l'AG du mardi soir des Minables :
Juju : Les Minables, ce cyber groupe de java punk, ça part vraiment en couilles. La faute en partie à notre saxophoniste rebelle qui développe un racisme anti-longoviciens.
Flo : hein, quoi ? Faut écrire où ?
Eti : Forcément, avec un jeu de scène axé sur des blagues et des remarques aussi gratuites que nulles et non avenues, le tout dans la bouche d'un accordéoniste dilettante, les concerts laissent fatalement à désirer...
Flo : heu... Vous voulez dire qu'en écrivant sur ce truc lumineux, on peut parler à n'importe qui sur la terre ? Mais c'est ouf !
lul:bref vous imaginez la soirée.....
le choeur: c'est ptetre pas plus mal de rester une fioriture gravitante profiteuse et minablement engagée au sein de ce groupe quand on voit la hauteur des débats et la grandeur des soirées! soulagé de ne porter aucune responsabilité tant que l'heure de gloire n'est pas encore arrivée et certainement frustré lorsqu'ils en seront à leur apogée (a se demander si ce n'est pas déjà passé en fait...) bonne nuit !

Ps: Je prends la petite boule, je la mets et ....

Monday, March 13, 2006

Mea Culpa


Sur ce blog, nous avons omis d'annoncer le retour de Roumanie de Lucile et de ses pellicules (warf warf !), le "graphic member" des Minables à qui l'ont doit nos jolies photos (à voir toujours sur le site de la Smalah auquel nous faisons décidemment beaucoup de publicité gratuite...)
Voilà, l'erreur est réparée.
On signale également un nouveau lien, le site d'une assoc' sur lequel nous serons ptêt bientôt. Y a une "web radio" dessus pour ceux qui veulent écouter quelques groupes nancéens.

Juju

Ps : D'accord il faut subir l'intro, mais après, il faut demander une leçon et appuyer sur toutes les touches.

Saturday, March 11, 2006

Week End


Alors qu'une grosse "free party" bat son plein à Longwy grâce à un appel lancé sur ce blog, Les Minables grossissent leurs carnets d'adresses de cafés concerts avec plus ou moins de succès..
On attend toujours la déferlante de concerts prévus.
On attend également la fameuse chronique de Titi qui tarde à venir et nos livraisons de café, coca, amphèt' et cocaïne vue la dernière répèt' mercredi.
Des nouvelles chansons se metttent en place, on va peut-être battre le record de deux nouvelles par an ! (mais elles sont tellement bien faites, elles méritent bien 6 mois de fignolage).

Juju

Ps : En 3D, c'est mieux ?

Thursday, March 09, 2006

En vitesse


Quelques news rapides :
Le concert près de Longwy aura bien lieu : Le 1er avril à Boismont au Rock'n Bike café avec les Polakobars (merci Tom pour le pressing).
Une chronique de la Roumanie est disponible sur le site de la smalah (journal de bord du festival).
Titi est malade.

Ps : En vrai, c'est mieux ?

Wednesday, March 08, 2006

C'est la fête


Ca y est, Titi et Steph' sont revenus de leur périple roumain (bientôt une chronique), c'est donc la fête sur le blog (amusez-vous). Pas trop pour eux parce que les 2 jours de route les ont un peu assommés on dirait.
Il est temps par contre de mettre à jour notre agenda concert :
1er Avril : Peut-être un concert près de Longwy.
14 Avril : Concert à l'Elixir à Metz.
5 Mai : Concert au Quai'Son à nancy.
6 Mai : Concert au Square' Bar à Mâcon.
Le concert prévu le 15 Avril à Bar-le-Duc est annulé (reporté le 9 septembre).

Juju

Ps : Du rétro rétro gaming (dur dur de gagner).

Sunday, March 05, 2006

Au boulot !


C'est la fin des vacances et le travail reprend (enfin c'est personnel, pas de vancances pour certains, pas de boulot qui reprend pour d'aures)...Comme les Minables appellent officiellement à la grève contre le CPE mardi, ça fait une journée pour souffler (rendez-vous dans la rue pour les autographes de Titi-le-voyageur-fou).
Bilan des vacances pour les Minables : Des démos envoyées et des attentes de réponses.
Toujours pas de nouvelles des roumains qui devraient pas tarder à rentrer (cette semaine normalement). Une grande fête est prévue sur le blog pour les accueillir.


Juju

Ps : Les commentateurs fous ont pris des congés aussi. On se sent un peu seul sur ce blog.

Re-ps : Fais avancer le ballon avec ton ventilateur de poche.

Saturday, March 04, 2006

Statuette


Comme tout le monde j'ai trouvé inadmissible le fait que Les Minables ne soient pas récompensés aux Victoires e la Musique. La soirée s'est déroulée à grand renfort de bière, Bourgogne et Whisky, ce qui permet à Juju et Mamat de pondre quelques reflexions :

Juju : Le comportement de la plupart des artistes a été très énervant alors que cette émission permet une tribune pour dire des trucs. On a eu Juliette qui s'est dit "à gauche tendance rouge...mais merci à mes producteurs" et les mecs de Noir Désir qui se sont énervés contre "les méchants qui les ont trainés dans la boue" (et puis Cali, Juliette, Tryo, Olivia Ruiz et les wriglles mous pour les intermittents)..Ouais..Et le CPE ? Le téléchargement libre ?..La seule respiration, ça a été Bénabar ! Non je plaisante, ça a été le mec le plus consensuel de la soirée. Non, la respiration, c'est Diziz la Peste et Diam's, pourtant pas les plus gauchistes, mais qui ont fait un truc sympa.

Mamat: Décidément, la chanson française regorge de représentants bien comme il faut... Effectivement le statut d'intermittent est en danger et en tant que travailleurs, ils méritent d'être défendus. Et ils l'ont été tout comme aux Césars et c'est tant mieux. N'empêche que, messieurs les artistes, vous êtes des travailleurs au même titre que ceux du bâtiment, du transport, de l'éducation ou de la santé (la liste n'est bien évidemment pas exhaustive). J'ai entendu ce soir parler des intermittents du spectacle, j'aurais aussi aimé entendre parler de ces classes qui ferment, de ces hopitaux sans moyen, de ces étrangers menacés d'expulsion... Enfin... je n'avais pas le micro...

Ps : Ce message est soumis à la censure éthylique qui avait déjà frappé une grande réflexion sur Dieudonné.

Re-Ps : Bof, mais représentatif de l'état de ce soir.

Friday, March 03, 2006

Salut à toi Joelle


Etre révolutionnaire, c'est vraiment pas bon pour la santé. Quand on voit Joelle Aubron, on se dit que, dans les Minables, on est contents d'avoir arrêté. Y reste plus que la clope et la bière et à nous la vie saine et la pleine forme.
Au niveau de la santé de nos roumains, pas de nouvelles depuis le samedi 25 février...Tous ceux qui espèrent des Minables sans contrebassine et sans saxophone se frottent les mains.

Juju

Ps : Chouette ! Un jeu pour développer des TOCs

Wednesday, March 01, 2006

Mondialisation


Alors que les membres des Minables sont disséminés aux quatre coins de la planète, le lobbying exercé auprès de certains bars commence à payer..On peut s'attendre à une avalanche de concerts (ou pas) dans les mois futurs. Pour l'instant, trois dates semblent assurées (On en reparle bientôt, on va prévoir des bus).
Pour ceux qui cherchent à avoir des nouvelles de Etienne-Le-roi-du-Monde-qui-voyage-trop et de Steph-le-roumain, allez faire un tous sur le site de La Smalah et dans "journal de bord du festival", pour ceux qui veulent des nouvelles de Mamat, allez sur les pistes rouges dans les Alpes et pour les autres, bah, on peut les croiser entrez Bar-le-duc, Nancy et Lyon (heureusement que certains restent humbles dans leurs destinations).
Mais la distance ne brise pas ce lien qui nous unit tous dans un même univers musical.

Juju

Ps : Le Royal, un samedi soir, 1H17