Saturday, March 04, 2006

Statuette


Comme tout le monde j'ai trouvé inadmissible le fait que Les Minables ne soient pas récompensés aux Victoires e la Musique. La soirée s'est déroulée à grand renfort de bière, Bourgogne et Whisky, ce qui permet à Juju et Mamat de pondre quelques reflexions :

Juju : Le comportement de la plupart des artistes a été très énervant alors que cette émission permet une tribune pour dire des trucs. On a eu Juliette qui s'est dit "à gauche tendance rouge...mais merci à mes producteurs" et les mecs de Noir Désir qui se sont énervés contre "les méchants qui les ont trainés dans la boue" (et puis Cali, Juliette, Tryo, Olivia Ruiz et les wriglles mous pour les intermittents)..Ouais..Et le CPE ? Le téléchargement libre ?..La seule respiration, ça a été Bénabar ! Non je plaisante, ça a été le mec le plus consensuel de la soirée. Non, la respiration, c'est Diziz la Peste et Diam's, pourtant pas les plus gauchistes, mais qui ont fait un truc sympa.

Mamat: Décidément, la chanson française regorge de représentants bien comme il faut... Effectivement le statut d'intermittent est en danger et en tant que travailleurs, ils méritent d'être défendus. Et ils l'ont été tout comme aux Césars et c'est tant mieux. N'empêche que, messieurs les artistes, vous êtes des travailleurs au même titre que ceux du bâtiment, du transport, de l'éducation ou de la santé (la liste n'est bien évidemment pas exhaustive). J'ai entendu ce soir parler des intermittents du spectacle, j'aurais aussi aimé entendre parler de ces classes qui ferment, de ces hopitaux sans moyen, de ces étrangers menacés d'expulsion... Enfin... je n'avais pas le micro...

Ps : Ce message est soumis à la censure éthylique qui avait déjà frappé une grande réflexion sur Dieudonné.

Re-Ps : Bof, mais représentatif de l'état de ce soir.

1 comment:

susane said...

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

voyance par mail