Friday, December 29, 2006

2007


Entre deux réveillons, l'actualité des Minables s'étoffe un peu.
On devrait jouer le 20 janvier vers Metz pour un concert organisé évidemment par des anars mosellans.
Des infos sur ce concert bientôt sur le blog VIP des Minables.

A part ça, on vote tous pour aider le Steph et la Nath à choisir le prénom de leur future fille. Son frère s'appellera Liam (normalement) donc il faut choisir la bonne combinaison syntaxique.

Pas de nouvelle du camion blanc. Les Bladabloums ne remercient pas le blog-readers, qui sont définitivement de très mauvais enquêteurs.

Juju

Ps : golf et freesbee

Thursday, December 21, 2006


JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Les bladabloums, ça vous dit quelques chose ?
C'est cette petite association qui ne demande rien à personne et qui fête ce mois-ci ces dix ans d'existence. Mais voilà ! La fête a été quelque peu gachée...
En effet, pendant la nuit de mardi à mercredi une ou plusieurs personnes mal intentionnées ont volé le camion du Funky avec, bien enttendu, son contenu. C'est-à-dire tout le matériel de la derniére création des Blada.
Amplis, batterie, sono, matériel de jongles et autres divers accessoires... Tout y est passé et c'est vraiment dégueulasse.
Alors, je lance un appel, à vous, chers bloggers, si vous appercevez un C25 beige avec dessus l'addresse internet du Funky :
http://funky54.free.fr, n'hésitez pas à prendre contact avec les intéressés...
Et je lance un appel aux voleurs : bande de gros connards, vous pouvez pas vous en à prendre à des gens qui ont de la tune à ne pas savoir quoi en foutre...
Allez les blada ! Joyeux anniversaire quand même...


Si vous rencontrez ce monsieur, donnez-lui l'adresse des blada...
http://www.koreus.com/media/spin.html



Wednesday, December 20, 2006

Oui, c'est bien moi, je suis de retour encore une nouvelle fois.


Depuis deux semaines, il y a à peine un message tous les 7 jours sur ce blog. Chers admirateurs, au lieu de vous échiner à mettre le plus de comments possible, donnez moi des infos, des news, des ragots, que je puisse parler de quelque chose. Parce que là, pour écrire sur l'actualité des Minables, y faut s'appeler Philippe K. Dick.

Enfin, on va essayer quand même.

Alors aujourd'hui, y a pas de répèt' (je sais, c'est du réchauffé, je l'avais dit dans le post précédent). C'est bête parce que Etienne a un nouveau dictaphone et il s'enregistre tout le temps, lui et son sax et il se trouve naturellement très bon. Donc on va avoir toute l'année prochaine droit à du "Ecoute la super phrase de 4 notes que j'ai trouvé hier entre le fromage et le dessert, faut trop qu'on fasse une chanson à partir de ça !"...Si y a un pickpocket à Nancy, volez-lui, ça fera plaisir à ses collègues des Minables.

A part ça, RDV toujours en Janvier pour le show case.

Juju

Ps : J'appuie quelques millisecondes

Friday, December 15, 2006

Le fond de l'air est frais


Ouh là là, ça s'est rafraîchi dans notre beau pays lorrain.

Par contre, pas de news fraîches pour les Minables. La dernière répèt', c'était pas franchement une réussite, on a quand même essayé la formation "unplugged" pour se préparer au live-show barisien.
C'était la dernière répèt' de l'année, c'était un peu triste, tout le monde a pleuré. On s'est dit aussi que ce serait bien d'avoir quelques instrus en plus (style un trombone, une trompette, un violon..) donc avis aux amateurs !!!
Comme on n'a pas le temps de chercher des concerts, parce que nous, on travaille plus pour gagner plus, on va peut-être demander à une boîte de le faire. Pas de panique !! Ce sera sans doute une petite structure alternative et notre indépendance restera intacte.

Juju

Ps : Télérama eighties.

Monday, December 11, 2006

Sous le nez


Encore deux plans qui nous passent sous les narines ce Week End.

On aurait pu jouer au festival de Théâtre de Rue d'Aurillac avec les Gones cet été, mais Monsieur Mathieu préfère faire un voyage de rupin à l'autre bout du Monde à la place...Tant pix.
Et puis notre ami TomTom, Mister Sound des Gones et des Polakobars nous a proposé un remplacement express de David Vincent qui devait jouer dans la Vosge samedi soir mais qu'a pas pu..C'était les 38 ans d'Etienne et y avait choucroute chez Jul P. le feu batteur des Minables et puis Mathieu était en Allemagne et puis l'accordéon était à Longwy et puis et puis...Bref, pas de concert samedi...

Du coup, on se rabat toujours sur le Nugget's et notre show case de Samedi 13/01 (je signale à tout le monde que c'est Mathieu qui s'occupe des mises à jours concerts sur notre blog "les dates des Minables".....).

Ah oui, notre ami Wive," l'escaladeur lover" va partir à Haïti faire un stage..Peut-être qu'il nous trouvera des concerts là bas.

Juju

Ps : le tunnel

Thursday, December 07, 2006

Du neuf ?


L'addiction au blog des Minables peut être dangereux pour la santé. Je dis ça pour tous ceux qui se sont inquiétés de cette semaine sans message.
Hé !!! ça va !!!!! On n'est pas des machines..Le blog de la Smalah, y a un message tous les trimestres, donc nous, on a le droit de faire une pauise de temps en temps.

Pour les besoins d'une candidature pour un festival, Etienne a créer un WAt-TV..C'est un genre de MySpace si tu veux. Je l'ai mis en lien pour ceux qui veulent trahir ce blog.

La nouvelle chanson (Yougoslavie-titre provisoire) a bien avancé à la répèt' (malgré l'absence non justifiée de Steph). Si on avait un concert, on pourrait presque la jouer.

Parlons bien parlons concerts justement : show Case Samedi 13/01 au Nugget's de Bar-le-Duc vers 17h et "Fête des fruits" en octobre dans la Meuse, mais bon, on a le temps d'en reparler.

Gràace à une rencontre fortuite, notre CD est entre les mains des animateurs de la radio FAJET. Donc surveillons les bonnes ondes pour voir si on passe. On pourrait aussi être entendu sur France BLeue Sud Lorraine grâce à des relations haut placées d'Etienne, mais comme il refuse le piston, on passera jamais.

Dernier truc : Grâce à notre collaboratrice chic et choc Cecile (dite" la schpountz"), Les Minables vont grave représenter à Metz. Toujours dans ce réseau de petites structures alternatives appelé FNAC.

Juju

Ps : Un puzzle MMORPG ?!?!

Friday, December 01, 2006

IKEA


Y faut meubler sur ce blog, vu que l'actualité des Minables tiendrait sur une feuille OCB (une petite).

Bon, il semble qu'on ait vendu quelques CD's à la Fnac et deux à la Parenthèse..Ce choix des petites structures alternatives à décidément ses limites. D'autant que le carton, c'est la grosse boîte "Boucherie Parmentier" à Bar-le-duc qui le fait avec des dizaines de disques vendus.

Jusqu'ici, seulement deux gugusses adoooorent les Bladabloums (cf sondage). Ces deux gugusses étant Steph' et Funky (deux Bladabloums), y reste plus grand monde à adoooooré cette compagnie pittoresque. Et c'est bien dommage car ils partent bientôt pour des shows à travers toute la Lorraine pendant plusieurs semaines. Steph', dit l'opportuniste, choisit son camp en fonction des dates obtenues !!

Le retro gaming c'est bien, mais c'est facile quand c'est seulement en software, pensent certains esprits chagrins. Plusieurs minables et ex-Minables ont joint le Hardware au software en investissant dans une zolie Neo Geo pour des parties endiablées de Samurai Shodown ou de Art of Fighting !!!! Si les hardcore gamers ne repectent plus les Minables après ça !!!.

..........................................................................................................

Ceux qui s'en foutent, y z'ont qu'à nous trouver des concerts et on arrêtera de meubler sur ce blog. On causera riffs, arpèges, foule en délire, pogos au lieu de parler de la Wii et des Bladabloums.

Juju

Ps : Oh !!..Un jeu de gestion dans un Mc DO !