Friday, September 29, 2006

A l'ouest....


Rapport n°2

La perspective de jouer devant Olivier Besancenot à la fête de la LCR a fait beaucoup de bien à Etienne, qui voit en lui le prophète, la voie, la lumière. Il parle de s'immoler devant l'homme politique pour lui montrer sa bonne volonté révolutionnaire.

Notre ami Juju a fait les frais de la folie caractérisée des membres du groupe lors de la dernière répétition. La censure Minablienne s'étant abattue sur sa nouvelle chanson comme la foudre sur un arbre. Les paroles de ce bijou avorté étaient certes engagées mais ne méritaient pas des réactions maccarthystes. Il m'a confié que, tel Dalton Trumbo écrivant Spartacus pour Kubrick, il reverrait sa copie de manière à ne pas éveiller les soupçons de ses bourreaux.

Quand à la nouvelle chanson de Mathieu sur "le trou d'balle", elle caractérise parfaitement les obsessions que j'avais analysés chez lui ainsi que sur Etienne et Bruno. Elle a d'ailleurs était accueillie avec joie. A écouter le 21 octobre en avant-première.

Nos amis Minables et nos amis bloggers semblent apprécier les charmes de Fraulein Claus dans le sondage, celle qu'on surnomme la bavaroise messine. Par contre les votes pour moi sont en berne, ce qui me hérisse la barbichette.

Juju m'a dit qu'il fallait aller voir le site des Polaks (nouveau lien) parce qu'ils ont mis en lien les Minables et que ça fait gonfler les stats du blog.

Ah oui, et Steph ?....Il semble s'être perdu entre deux pages de lingerie d'un célèbre catalogue de Vente Par Correspondance, nous menons l'enquête.

Professeur Tof

PS : Je l'ai vu et tous les points obscurs des deux premiers sont devenus limpides. On dirait du Kieslowski. Je parle bien sûr du troisième volet de la trilogie longovicienne (sur une superbe musique des Mouches à merde, la face sombre et cachée des Minables).

Tuesday, September 26, 2006

La société du spectacle


Les amis Carpe diem nous ont rappelés à leurs bons souvenirs. Une grande fête en octobre est prévue avant leur départ pour un tour de France sans EPO mais avec sans doute d'autres substances licites et illicites.
Au menu : Présentation du spectacles, concerts, etc...Allons tous sur leur blog pour en savoir plus.

Merci à toutes vos louanges pour le jeu d'acteurs, la qualité d'image et la réalisation du premier volet de la trilogie longovicienne. Le pluralisme artistique des Minables fait la force de notre groupe.

Pour tous ceux qui s'inquiètent du profeseur Tof, il va revenir bientôt mais il a arrêté provisoirement ses séances pour enuis de santé suite à une discussion médicale avec Mathieu samedi soir.

Demian c'est la répèt', on prépare nos chansons engagées pour la fête de la Ligue.

Après demain, c'est la manif' de tous nos amis enseignants, qui font un métier particulièrement difficile et qu'il faut soutenir moralement et financièrement.

Juju

Ps : Une trilogie longovicienne : film 2.

Monday, September 25, 2006

Retard...Retard...


Toujours à la bourre sur ce CD...
NORMALEMENT il sera envoyé cette semaine.

A part ça, notre présence à la fête de la Ligue le 21 octobre (je m'étais trompé) est avére. Ce sera à l'espace Jean Jaurès à Tomblaine avec des groupe qui restent à définir.

Juju

Ps : Le premier volet d'une trilogie longovicienne.

Thursday, September 21, 2006

"Il jouait du saxo debout.....


...c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup" m'a glissé le Professeur Tof au cours d'une rencontre informelle il y a quelques jours.

Lors de cette réunion secrète, notre espion minablien au sein de la LCR (nous en avons un dans chaque formation politique), Luis Figo (c'est un pseudo), m'a avoué qu'il faisait pression pour que les Minables soit au programme de la "Fête de la Ligue" mi-Novembre à Nancy en présence de Olivier Besancenot (oui oui, on s'acoquine avec le pouvoir et avec des présidentiables, on n'est pas mieux que Lagardère avec Sarkozy). Le lobby des Minables fait son chemin....

Il s'est également raconté que le CD partirait cette semaine et que c'était du sûr de sûr..Donc sans mettre la pression sur Lucile, notre graphiste, qui corrige les derniers problèmes graphico-impressifs, j'espère que cette parole sera tenue !!!...Sinon il y aura des sanctions !!! (infligées par le professeur Tof et ses accessoires).

Juju

PS : Merci, un million de fois merci.

Tuesday, September 19, 2006

Divan


Thérapie de groupe : Rapport n°1 :

Les premières séances ont été très enrichissantes. Chacun a raconté ses fantasmes enfouis, ses rêves inavouables.
Tandis que Steph se voit en basketteur professionnel dans une prison de femmes, Mathieu se rêve escaladant d'immenses seins appartenant à Ségolène Royal, Bruno cauchemarde qui'il tape sur sa batterie avec des phallus géants, et Etienne songe à d'immenses toiles, vivantes, peintes avec ses excréments.

Cette thérapie courte permettra sans doute d'arranger les nombreuses psychoses des membres du groupe "Les Minables".

Toutefois, une thérapie plus longue, ainsi qu'un internement provisoire pour (au moins) l'un d'entre eux me semble absolument nécessaire.

Professeur Tof

Monday, September 18, 2006

C'est la fête


Aujourd'hui, c'est l'anniverasire de Mathieu, l'un des guitariste - accordéoniste - chanteur - compositeur du groupe (mais qui est l'autre ?).
C'est donc la grosse fiesta sur le blog, sur le t'chat et la Tribune LIbre.

Des nouvelles du CD ?..Il devrait normalement partir de l'ordinateur de Lucile et Etienne demain (il reste quelques finitions), voler de ses propres ailes jusqu'à la boîte qui le fabrique et arriver dans les bacs dans 10 jours. En théorie bien sûr.

Au niveau des concerts, c'est toujours tranquille. L'agenda n'est pas (du tout) surchargé. On y travaille.

Quelques chansons (reprises et nouveautés) sont en cours d'élaboration. Peut-être des surprises dans les prochains concerts, ainsi qu'une mise en scène plus élaborée.

Merci d'avoir répondu au sondage, ça nous permet d'évoluer.
Evidemment, les "têtes comme des pastèques", c'est surtout pour Etienne et la "transparence scénique" pour Steph'.
N'ayant personnellement rien à me reprocher, je laisse pour plus tard ce travail d'auto-critique que tous les autres membres du groupe vont réaliser en thérapie collective dirigée par un certain Tof. Connaissant bien ce professionnel du subconscient, gageons que ces séances seront bénéfiques pour les pathologies plus ou moins lourdes de nos amis.

Juju

Ps : Tu tires ou tu pointes (avec la souris) ?

Thursday, September 14, 2006

Word's games


Pour sortir enfin de la clandestinité, une association va bientôt voir le jour. Etienne et Mathieu s'en occupent malgré leur phobie des papiers. J'ai appris le nom il y a quelques minutes: L'associsse.
C'est non seulement moyen au niveau du calambour, mais en plus, c'est déjà fait (j'ai été vérifier sur Google).
Comme quoi, ces deux grands paroliers peuvent trébucher quand ils essaient de faire de l'esprit.

A propos d'esprits, il va bientôt falloir les invoquer pour que ce CD sorte enfin. Il a encore pris du retard, la faute aux membres nancéens des Minables qui préfère se la glandouiller plutôt que de taffer pour leur groupe.

Moi, simple observateur exilé dans une terre ingrate, je constate, impuissant, la lenteur escargotienne de mes comparses pour la sortie de cette galette.

Juju

P.S : C'est le genre de site qui peut faire passer une nuit une blanche à Jul P. : Le pire des skyblogs !!

Tuesday, September 12, 2006

Nuggets


Avec cette nouvelle image, il restera pas grand-chose pour pouvoir se faire son CD en D.I.Y.

Sinon, où pourra-t-on acheter ce fameux 5 titres ???..Bah, on sait pas encore ; peut être à la Parenthèse, à la FNAC, au Royal (A Nancy, quoi) et bien sûr dans nos (nombreux) concerts. L'idéal étant de ne pas faire trop monter le prix. Les Minables, c'est aussi la défense du consommateur.

Je réagis à une attaque sur mon T-Shirt Van Dutch de la pochette car j'ai entendu de nombreux sarcasmes à son propos. Chers amis anti-pubs, altermondialistes, décroissants, ATTACiens, Daniel-Mermetistes, pour-un-capitalisme-à-visage-humain-istes etc.... Ce Van Dutch est un FAUX !!!! Oui, une copie, une contre-façon. Car le seul vrai marxiste des Minables, qui combat la propriété privée des moyens de production, bah c'est moi, et je le prouve une fois de plus avec ce pied-de-nez au capitalisme.

Juju le rouge

Ps : La preuve que je suis un vrai blochévique, j'arrive à choper 8 étoiles rouges.

Sunday, September 10, 2006

Alors ??


C'était donc le concert de la rentrée samedi soir au Saint Louis, à Bar-le-Duc.
Y a vait pas la foule des grands jours, mais l'ambiance était sympa (Le patron nous a traité 17 fois d'enculés et 14 fois de p'tits cons, mais en toute affection). La nouvelle batterie de Bruno a fait des merveilles (et lui aussi par la même occasion), donc ce fut un concert pêchu. Nos deux Judas : Flo qui était à Toul avec les Carpe Diem et Steph dans la Vosge avec les Bladabloums, n'ont donc pas réussi gâcher le concert.

Merci à Tom pour le son !!

J'ai mis une nouvelle double page. Les photos ont déjà été vues sur le blog mais là, y a le texte et tout.

On réfléchit toujours à un concert pour la sortie du CD. Si on trouve pas de salle, on va peut-être faire un truc au Hublot. Mais si des âmes charitables (même des qu'on a pas remerciés) ont une idée, un plan, un lieu...

Etienne me fait dire qu'entre 21h et 21h30, tous les jours, ce sera rendez-vous sur le t'chat (qui est un peu moribond).

Juju

Ps : Un poisson qui ressemble étrangement à notre contre-bassiniste .

Friday, September 08, 2006

Stress


J'y suis ou j'y suis pas ?..

Chers amis bloggers, voilà en exclusivité une double image de la pochette avec les remerciements dedans (clic pour agrandir)..Cette page a engendré des débats acharnés au sein des Minables, mais finalement, Mathieu etEtienne ont eu le mot de la fin.
Donc vous savez à qui vous plaindre si vous en êtes (ou pas).

Les esprits perspicaces auront reconnu notre ami "Oliver Hammer" pour l'illustration de'"Poil dans la main". LUI il a le droit a un gros plan alors qu'il chantouille vaguement sur une chanson (d'autres musiciens autrement plus techniques n'ont pas eu cette chance, mais passons..Ils ont été vengés).

Au fait, la Tribune LIbre accueille des grandes signatures de la prsse journalière et hebdomadaire, mais ne soyez pas timide !!..Ce blog appartient à tout le monde !

Sinon, le rendez-vous de samedi tient toujours !!!! (C'est Mathieu qui met à jour le blog "concert"...).

Juju

Ps : Du hapland-like !!! (arty, quand tu nous tiens).

Wednesday, September 06, 2006

Emile et Image


Malgré une tentative d'empoisonnement à la moutarde avariée, j'ai réussi à mettre quelques images sur ma clé USB chez Etienne.
Celle-là, c'est la première et la quatrième de couverture du livret (cliquez dessus pour agrandir).

Les problèmes de sono pour samedi sont réglés, donc ce sera vraiment un super sympa concert barisien !!

A pat ça, NOS AMIS les Gones et Smalah organisent un festival au parc Charles III avec plein de chapitaux courant octobre...On n'est pas encore sur la liste des invités, mais le lobby des Minables tente de faire pression pour une place incrustatoire.
Steph', notre stantardiste de choc, semble avoir pris en contact avec un mystérieux trombonniste, en remplacement de Flo, qui part faire son tour de France..Wait and see...

Juju

Ps : Back to thr futur(e ?).

Tuesday, September 05, 2006

Bon cette pochette ?


Etienne refusant de me transmettre les images de la maquette, je ne peux pas afficher les photos...J'espère qu'il se raisonnera bientôt.

Normalement, le master va à l'usine cette semaine, donc nous sommes à quelques jours de la sortie tant attendu de la petite galette !!

Pour le 9 septembre, Flo et Steph' sont forfaits..Et en plus, on a des problèmes de sono, mais "impossible pas Monables".Pour les Judas, un concert des Carpe Diem a lieu à côté de Metz le même jour à la même heure, allez voir sur leur blog pour plus d'infos.

voilà, les messages vont (normalement) être plus régulier mainteant.

Juju

Ps : Spéciale dédicace à Olivier and co.